Présentation | Play Deluxe |
Plateforme Play by Deluxe : mode d’emploi
Depuis la rentrée 2024, le CNC met à la disposition des coordinateurs, exploitants et distributeurs partenaires du dispositif Ma classe au cinéma une solution digitale commune d’accès aux films avec :
- La saisie et la validation des choix de titres parmi les listes nationales,
- La saisie et la validation de la programmation par salle,
- L’envoi dématérialisé des DCP aux salles.
L’exploitant commande les DCP et KDM sur la plateforme Play Deluxe :
Toutes les commandes de DCP et de KDM doivent être passées sur https://play.bydeluxe.com/fr_FRA afin d’être prises en charge financièrement par le CNC. Aucune demande en dehors de cette solution ne sera acceptée.
Contact-support : cnc.fr@bydeluxe.com
–> Notice d’utilisation : mise à jour régulièrement par le CNC, elle permet aux salles de commander DCP et KDM (si les distributeurs ont choisi cette solution) pour les séances.
Si vous commandez DCP et KDM en même temps
- Indiquez la période de programmation (avec une date de début au plus près de la première séance). L’envoi du DCP a lieu 30 jours avant la date de début de cette période.
- Les commandes de KDM ne seront validées que si la commande du DCP est approuvée par la coordination locale.
- Sans commande de DCP, aucune demande de KDM ne pourra être acceptée.
Si vous commandez uniquement la KDM
- Les KDM doivent être associées à un DCP. Le distributeur ne pourra pas vous fournir de KDM si vous ne disposez pas du DCP correspondant ou si vous l’avez obtenu autrement que par Play.
- Les KDM peuvent être commandées par semaine cinématographique ou sur une période plus longue, selon le choix du distributeur (cf. tableau associé).
Délais : anticipez vos commandes !
- Autant que possible, passez vos commandes de DCP et de KDM en début d’année scolaire. Vous recevrez ensuite le DCP 30 jours avant la date de début de programmation, ainsi que la ou les KDM associées.
- En dernier recours, commandez les DCP et KDM au moins une semaine avant la séance. Ce délai est nécessaire pour que la demande de DCP soit validée par la coordination régionale, puis la demande de KDM par le distributeur.